Quelques méthodes pratiques pour booster le moteur de votre voiture

Si la puissance de votre voiture ne vous satisfait pas, le marché vous propose aujourd’hui différents moyens pour l’améliorer. Il existe en effet des solutions simples qui vous permettent d’arriver à vos fins, mais également des méthodes un peu plus sophistiquées. Quoi qu’il en soit, vous êtes libre de choisir la méthode qui vous convient.

La reprogrammation du moteur

Les véhicules équipés de moteurs à injection disposent normalement d’un calculateur qui contrôle le fonctionnement du système de motorisation. Ce calculateur est le dispositif qui gère la quantité de carburant injecté et régule le couple moteur. En modifiant le programme présent sur le calculateur, il est possible de modifier le fonctionnement du moteur de manière à avoir plus de puissance. L’inconvénient avec cette solution, c’est qu’elle ne peut être pratiquée que par un professionnel étant donné sa complexité.

 

 

Le boitier additionnel

Une solution plus abordable consiste à utiliser un boitier additionnel. C’est un appareil électronique qui va modifier les signaux perçus par les capteurs d’une voiture. Cela va permettre d’avoir plus de contrôle sur la reprise d’accélération et l’activation du turbo. L’avantage avec un boitier additionnel Peugeot, par exemple, c’est qu’il reste facile à installer et facile à enlever. Il n’est pas nécessaire d’utiliser de logiciel complexe ou d’avoir des connaissances en mécanique pour pouvoir l’utiliser. De plus, c’est un dispositif abordable et accessible à tout le monde. Il vous est par exemple possible de trouver un boitier additionnel Peugeot pour un prix aux alentours de 100 €.

 

 

Les autres solutions simples

Pour avoir un gain de performance, il suffit souvent d’avoir des pneus performants. Ce type de pneu permet d’avoir une meilleure adhérence, ce qui facilite la conduite. Une autre solution simple consiste à utiliser un turbo préparé. C’est un modèle de turbo avec une plus grande roue de compresseur et un équilibrage amélioré. C’est un dispositif facile à installer, car il ne nécessite aucune modification du véhicule. Avec un kit d’admission d’air, vous pouvez aussi améliorer la performance de votre moteur en l’approvisionnant avec plus d’oxygène. Enfin, un simple geste comme le remplacement de votre filtre à air peut également donner un coup de pouce à votre moteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *