De quel permis avez-vous besoin pour conduire une moto électrique ?

Il existe quelques différences entre les permis de conduire pour moto électrique et pour moto conventionnelle. Dans le cas d’un modèle électrique, il est particulièrement important de connaître la puissance du moteur et la vitesse maximale qu’il peut atteindre. En effet, les autorisations de conduite dépendent fortement de ces deux facteurs. Nous listons ci-dessous les permis avec lesquels vous pouvez conduire des motos électriques.

Permis AM

C’est le permis nécessaire pour conduire des motos électriques ne dépassant pas les 45 km/h de vitesse. Il peut être obtenu à partir de 15 ans. Ce permis est équivalent à ce qui était auparavant connu sous le nom de permis de cyclomoteur pour les motos à essence. À partir de 18 ans, vous pouvez également prendre un passager. Toutefois, il est indispensable que la moto électrique que vous disposez soit homologuée pour cela.

Permis A1

Avec ce permis, vous pouvez conduire des motos électriques qui dépassent les 45 km/h, mais qui ont une puissance motrice inférieure à 11 kw. C’est le permis qui permet de conduire des motos à combustion 125cc. Il peut être obtenu à partir de 16 ans.

Permis A2

Ce type de permis permet de conduire des motos électriques avec des puissances motrices comprises entre 11 kw et 35 kw. Il peut être obtenu à partir de 18 ans.

Permis A

Avec ce permis, vous pouvez conduire n’importe quelle moto, qu’elle soit à essence ou électrique. Cela est valable, quelle que soit la cylindrée ou la puissance de la moto. Le A2 peut être obtenu à partir de 20 ans, mais il est nécessaire d’avoir 2 ans d’expérience préalable avec le permis A2.
Entre autres, avec un permis B (un permis voiture qui s’obtient à partir de 18 ans), vous pouvez conduire une moto électrique jusqu’à 11 kw. À noter qu’en matière de moto électrique, le permis B est l’équivalent de l’A1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *