Auto école : comment gagner de nouveaux candidats ?

Pour que votre business reste rentable, vous devez gagner de nouveaux candidats. Comment être certain d’avoir à chaque fois assez de candidats pour rester concurrentiel ? Essayez les astuces suivantes.

1. Dotez-vous d’un site web

Au contact avec les nouvelles technologies depuis leur tendre enfance, les jeunes ont facilement adopté l’achat en ligne, la réservation d’hôtel en ligne, etc. Pour eux, faire une recherche d’établissement en ligne est un jeu d’enfant. Pour trouver leur chemin, ils n’hésitent pas à utiliser google maps ou d’autres applications de navigation. Pour trouver une auto-école, ils vont sur un moteur de recherche.

Donc, si vous voulez que ces futurs conducteurs viennent à vous pour s’inscrire, dotez votre auto-école d’un site web. Et puisque vous n’êtes pas la seule auto-école à disposer d’un site web, ne confiez pas sa création à n’importe qui. Choisissez un professionnel en création de sites web pour se charger de votre site. Vous aurez l’assurance d’un site fonctionnel, design, ergonomique, etc. présentant tous vos offres et services. Il sera possible aux internautes de s’enregistrer tout de suite pour suivre des cours. Bref, étudiez bien vos besoins et ce que le site devrait être capable de faire pour mieux expliquer vos demandes à l’agence de création de sites internet.

2. Encouragez vos candidats à poster des avis sur le web

Proposez un service de qualité à vos candidats. S’ils sont satisfaits, ils parleront de vous à leurs proches. Oui, le bouche-à-oreille est un autre moyen gratuit de faire votre publicité. À l’heure du digital, l’autre forme de bouche-à-oreille est les avis en ligne. Puisque vos candidats sont presque toujours connectés, demandez-leur de laisser leurs avis sur votre site web, mais également sur d’autres plateformes. Ils peuvent ainsi recommander votre auto-école sur les réseaux sociaux ou forums. Tout cela participe à votre visibilité en ligne. Plus votre auto-école est visible, meilleures seront vos chances d’avoir de nouveaux candidats.

3. Modernisez votre auto-école

Les candidats ont besoin d’un environnement accueillant, propre avec du mobilier moderne pour étudier. Oui, l’expérience des formateurs compte beaucoup dans le succès d’un candidat tout comme son environnement de travail. Par ailleurs, il est plus facile de convaincre les candidats à s’inscrire en leur présentant des locaux modernes et chaleureux. Si en plus vous présentez des équipements innovants et performants comme les simulateurs de conduite et des voitures modernes, les candidats n’auront aucun mal à choisir votre auto-école.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *