Comment choisir le bon casque moto ?

Le casque moto est en premier lieu un équipement de protection, mais c’est également un accessoire à part entière qui habille le motard et reflète sa personnalité. Si le casque est mal choisi, il y a une incohérence entre le type de moto, le motard, et le casque.
Il y a différents types de casques moto. Pour acheter le bon casque moto, il faut prendre en compte la taille, le poids, les matériaux et le confort du casque.

Le casque intégral : le casque passe partout

Quand on parle de casque moto, l’image du casque intégral nous vient immédiatement en tête. Il s’agit de ce casque composé d’une seule pièce et qui recouvre la tête entière. C’est le meilleur casque en matière de protection. Il s’adapte à tous les types de motos surtout pour les motos routières et les motos sportives. Il existe également des types de casques intégral conçus spécialement pour les Trail.

Le casque jet : pour un usage urbain

Le casque jet ne possède pas de mentonnière et laisse la moitié du visage à découvert. Il est plus léger, plus pratique et assure une ventilation optimale, mais ce n’est pas le meilleur sur le côté protection. C’est le casque d’été des scootéristes et des urbains qui effectuent des petits trajets en ville.

Le casque modulable : le casque deux en un

Le casque modulable combine le casque intégral et le casque jet. La mentonnière est abattable. Par temps froid ou pour les longs trajets, vous laissez le casque fermé. Et en jour d’été, vous pouvez relever la mentonnière et profiter de l’air libre en position jet.

Le casque tout-terrain : le casque sportif

Le casque tout-terrain est un casque intégral caractérisé par sa mentonnière massive et sa longue visière profilée. Il est le préféré des usagers de cross et de tout-terrain grâce à sa légèreté et sa ventilation. Il y a également des casques jet tout-terrain présentant une visière et qui sont conçus pour le trail.

Le casque adventure : pour les adeptes de long voyage

Le casque adventure est une combinaison du casque intégral routier et du casque tout-terrain. Il convient aux aventuriers qui n’ont pas peur d’explorer au-delà des bitumes. C’est l’allié des gros trails grâce à sa bonne étanchéité et sa bonne isolation phonique.

Le casque replica : casque haut de gamme

C’est un casque intégral ou tout terrain qui représente une réplique des casques des meilleurs pilotes de compétitions motos de toutes catégories. Les casques répliques de Valentino Rossi sont les plus en vogue. Les casques replica sont les préférés des fans de compétitions, mais leur prix n’est pas donné à tout le monde.

Vous pouvez également opter pour un casque moto de la marque Bell à Genève. Non seulement, cette marque se distingue par sa qualité de produit, mais aussi elle vous fournit un large choix de casque et il vous suffit de trouver ce qui vous plaît.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *