Démarche à suivre pour céder sa moto rapidement

Vous envie de changer de moto et de vendre la votre rapidement. Cet article vous parle des démarches à suivre pour réussir la vente et accélérer le processus.

Vendre sur internet

Internet est un moyen de communication devenu incontournable dans le monde moderne. C’est un véritable outil de collecte d’informations, mais aussi, un intermédiaire indéniable pour se procurer des produits de consommation. Pour vendre votre moto, rien de tel que cet outil pour la céder rapidement. Il vous suffira dans ce cas, de rédiger une annonce bien accrocheuse et de trouver la bonne plateforme où insérer cette dernière. Toutefois, avant de s’y lancer, vous devez aussi comprendre qu’internet regorge d’arnaqueurs et de malintentionnés en tout genre. Pour éviter de tomber sur ces personnes, nous vous recommandons de passer par les sites de type forum pour la vente. Ces plateformes sont régies par des codes de conduite et des règlements stricts où les moindres signes de malhonnêteté peuvent faire bannir les membres. Un système de filtre est aussi appliqué pour que tout le monde se sente en sécurité et que la transaction se fasse en toute confiance entre le vendeur et l’acheteur. Il faut aussi prendre soin de mettre une photo de la moto dans votre annonce. Cela vous permet d’attirer un plus grand nombre de cibles et d’acheteurs potentiels, rapidement. Ensuite, vous pouvez aussi choisir de poster votre annonce sur les plateformes de spécialistes de la moto. Cependant, ne finalisez jamais une transaction en ligne. Préférez la rencontre avec l’acheteur et une méthode de paiement sûre (exit les chèques).

Les transaction en IRL

Quand on parle de la vente en IRL, on pense à une transaction classique, mais dont les acheteurs cibles sont les gens de votre entourage. Pas la peine de passer par des annonces compliquées dans les sites spécialisés dans ce cas, il est possible que vous présentiez le produit dans le cercle d’amis de votre page de réseau social. Vous pouvez aussi proposer directement l’engin à des connaissances, en les appelant ou en amenant la moto directement chez eux. On peut même faire une petite note au sein de votre service, au boulot, pour présenter la moto à ceux qui pourraient en être intéressés. Cependant, il faut éviter de vendre une moto en mauvaise état dans ce cas. Autrement, vous pouvez détériorer la relation avec l’acheteur et votre entourage. Pensez aussi à avoir une bonne marge de négociation, car généralement, les connaissances, ça négocie beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *