Magasin de fleurs : comment transporter rapidement vos livraisons ?

Être un prestataire pour un mariage ou un événement exige des livraisons à l’heure. Raison pour laquelle, les magasins de fleurs rivalisent d’ingéniosité quant à leur mode de transport. De plus, les fleurs sont des produits fragiles, qui nécessitent un environnement spécifique lors de leur transport, surtout sur une longue distance. Quelles solutions adopter ?

Le vélo

De plus en plus de fleuristes optent pour des livraisons à vélo, car c’est une solution plus économique et respectueuse de l’environnement. La bicyclette est dotée d’un caisson à l’arrière pour y contenir les fleurs. Généralement, le vélo électrique est le plus utilisé par les horticulteurs et les fleuristes, mais les modèles à pédales restent également omniprésents.

Seul inconvénient à ce moyen de transport : il ne peut parcourir de très longues distances au risque que les fleurs soient exposées au soleil et se fanent. Jusqu’ici, aucun vélo électrique spécial livraison de fleurs n’a encore été inventé. Cette option n’est donc envisageable que pour les petits trajets.

La trottinette électrique

La livraison en trottinette électrique est devenue un phénomène mondial. Avec le prix de l’énergie qui ne cesse d’augmenter, les propriétaires de magasins de fleurs préfèrent se rabattre sur des moyens de transport moins énergivores.

L’avantage de la trottinette électrique réside dans le fait que les livraisons se feront à l’heure, étant donné que le véhicule peut se faufiler dans les embouteillages et que le livreur n’aura pas à pousser pour avancer. En effet, tout est électrifié pour le confort de son utilisateur. Celui-ci n’aura besoin que d’un sac en carré pour transporter les fleurs et remplir sa mission.

Malheureusement, ce mode de livraison détient les mêmes axes d’amélioration que le précédent : idéal pour de courts trajets et pour un petit volume de marchandises.

Le camion porteur de fleurs

Pour les commandes à gros volume, la solution idéale est le camion porteur de fleurs. Ce véhicule ressemble à n’importe quel camion semi-réfrigéré, mais détient la particularité d’avoir été conçu pour le confort des plantes. Ce moyen logistique est une aubaine pour les magasins de fleurs qui peuvent facilement livrer leurs marchandises aux quatre coins du pays et sur une longue distance.

Durant le trajet, les fleurs feront l’objet de soins particuliers et la température dans la remorque sera adaptée à leurs besoins pour qu’elles restent fraîches. C’est l’alternative parfaite pour expédier des plantes sur le territoire français et même au-delà.

Vous trouverez des semi-remorques réfrigérés pour le transport de fleurs sur un site spécialisé. Les nombreuses années d’expérience de l’entreprise spécialisée dans le domaine vous garantiront la qualité des services fournis, et ce, à moindre coût. Elle peut proposer divers services, allant du transport, au stockage des fleurs, le temps que les clients viennent les récupérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *