2 astuces pour obtenir sa carte grise en quelques minutes

Les démarches administratives pour l’obtention d’une carte grise sont complexes et longues. Heureusement, il existe désormais, des moyens simples, rapides et efficaces pour pouvoir l’obtenir et rouler en toute tranquillité. Démarche d’immatriculation en ligne et système d’immatriculation des véhicules pour les professionnels de l’automobile, découvrez les nouveaux visages des cartes grises en quelques minutes !

Faites votre carte grise en ligne

Les démarches en ligne sont plus aisées et vous n’aurez pas à vous déplacer vers la préfecture. Avec plus de 25 000 demandes de certificats effectuées par jour, il est logique que l’État se tourne vers les nouvelles technologies pour équilibrer la situation. Comment faire ? Vous devez vous rendre sur le site officiel du ministère des Transports.

Cette modernisation des démarches d’obtention de la carte grise a permis à de nombreuses communes de pouvoir légaliser les papiers de centaines de véhicules. Cette méthode fait gagner du temps, autant pour le demandeur que les agents gouvernementaux en charge de cette mission.

Le hic avec le fait d’effectuer sa carte grise en ligne est que peu de particuliers savent manipuler Internet. Il n’y a donc que les jeunes générations et celles qui sont nées dans l’ère technologique qui y ont le plus souvent recours à la procédure en ligne.

Effectuez les démarches près de chez vous

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec le monde du web, il est préférable de vous tourner vers la seconde option : confier les démarches ainsi que les formalités administratives à des professionnels de l’automobile qui y sont habilités. C’est par exemple le cas de www.pierrelattecartegrise.fr. Semblablement à la préfecture, ils ont obtenu l’agrément du trésor pour effectuer et accompagner leurs clients dans les démarches nécessaires à l’obtention de leur certificat d’immatriculation.

Les démarches restent identiques et les agents vérifient minutieusement les documents, puis procèdent à leur saisie dans le logiciel SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules). Finalement, un certificat provisoire permettant de circuler librement est délivré aux clients, le temps de recevoir la nouvelle carte grise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *