Que faire pour retrouver votre code d’autoradio Renault ?

Pour toutes les voitures, un code protège l’autoradio. Si celle-ci est débranchée ou si vous avez remplacé votre batterie, il faut ce code pour que l’autoradio marche de nouveau. Comment faire si vous l’avez égaré ?

Conseils pour récupérer votre code d’authentification Renault

Un autoradio est un accessoire indispensable en voiture, car il vous permet d’écouter la musique quand vous êtes au volant. Elle vous permet aussi d’écouter la radio et d’être au courant des actualités. Vous pouvez également connaître la météo et avoir des informations sur la circulation en ville. C’est surtout lorsqu’il y a des embouteillages que l’autoradio est important. Comment passer le temps et ne pas s’énerver sans un peu de musique ?

Cependant, il arrive qu’il ne marche plus. Votre batterie est peut-être usée et vous devez la changer. Pour une raison ou une autre, l’autoradio ne fonctionne plus, un code est requis. Normalement, ce code est écrit sur le carnet d’entretien et de garantie de votre voiture Renault. Il suffit d’entrer ce code pour que votre autoradio marche comme avant.

Avez-vous perdu ce carnet ou bien vous ne savez plus où vous l’avez rangé ? Ne vous inquiétez pas, il y a une autre solution pour trouver le code d’authentification Renault. La première, c’est de vous rendre sur le site officiel de Renault, on vous indiquera la voie à suivre.

La seconde, c’est de vous rendre chez votre concessionnaire ou chez votre garagiste. Pensez à emporter votre carte grise, pour prouver que vous êtes bien le propriétaire du véhicule. Notez que cette démarche est payante, vous devez débourser entre 15 et 20 euros.

D’autres techniques pour retrouver le code de votre autoradio Renault

Il y a d’autres options pour ne rien payer pour la récupération du code de votre autoradio Renault. Pas besoin de faire appel à qui que ce soit, c’est à vous d’agir. La première chose à faire, c’est de récupérer un précode. Appuyez sur les touches 1 et 6 pendant quelques secondes et vous verrez ce précode s’afficher sur l’écran de votre autoradio.

Ce précode est composé de 3 chiffres et d’une lettre et c’est ce que vous allez utiliser pour récupérer votre code. Si vous n’avez pas pu obtenir le précode par ce premier moyen, une autre méthode peut marcher. Il s’agit de démonter votre autoradio en faisant attention à la manipulation. A l’arrière ou sur un côté de votre autoradio, il y a une étiquette sur laquelle le précode est inscrit. Pour savoir lequel c’est, ce précode commence par les 2 lettres TO, puis il y a 1 lettre et 3 chiffres.

A l’aide de ce précode, allez sur le site de Renault et utilisez le générateur de code officiel. Sinon, téléchargez un logiciel qui y est indiqué et vous pouvez récupérer facilement votre code. Certaines applications mobiles permettent également cette récupération, par exemple Radio Code Renault sur iOS. Avec ce code, vous pouvez débloquer votre autoradio, en appuyant sur les touches de 1 à 4 pour le code. Puis, utilisez les touches 5 ou 6 pour la validation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *