Comment acheter un 308 GT Line d’occasion ?

Voiture dans le style break SW de la marque au lion, le Peugeot 308 GT Line est de 26 000 euros sur le marché si elle est neuve et fonctionne à l’essence. Ce prix peut augmenter jusqu’à 30 400 euros si vous choisissez l’option diesel. Si vous l’achetez en occasion, son prix est nettement plus bas. Cependant, avant de l’acheter, il faut connaitre quelques points.

Connaitre son budget et comparer les offres

Les prix d’une Peugeot 308 GT Line neuve et d’une autre d’occasion peuvent avoir beaucoup d’écart. Si vous voulez ainsi opter pour une d’occasion, sachez que la voiture à essence sera moins onéreuse. Si elle compte plus de 50 000 km au compteur, son prix est plus accessible. Mais il faudra prévoir des frais de réparation. Votre budget prévisionnel doit ainsi inclure ces frais. Une fois votre budget défini, commencez par comparer les offres. C’est sur internet qu’on peut trouver le plus de choix que ce soit en termes de prix ou concernant l’état de la voiture. Pour trouver une 308 GT Line d’occasion, vous pouvez aussi vous rendre chez un concessionnaire. N’hésitez pas à consulter plusieurs sites pour cela afin de voir où il est possible d’avoir la meilleure offre.

Choisir d’acheter chez un particulier ou un professionnel ?

Vous pouvez acheter une Peugeot 308 GT Line auprès d’un particulier ou d’un professionnel. Entre particuliers, vous pourrez avoir un prix beaucoup moins cher que chez un professionnel. Mais il y a des risques sur l’état de la voiture. Celle-ci ne sera pas garantie. Entre particuliers, la transaction peut aussi se faire rapidement et il n’y aura pas trop de formalités à considérer. Chez un professionnel, la voiture d’occasion peut être plus chère, mais généralement en excellent état et bénéficiant d’une garantie de 2 ou 3 ans. Dans les deux cas, il faut toujours vérifier l’état de la carrosserie avant l’achat. Contrôlez également l’état des vitres et les éclairages ainsi que l’essieu et les pneus. Ceci étant, n’hésitez pas à conduire la voiture pour voir son comportement sur route. Vérifiez également que tous les équipements électriques et les voyants fonctionnent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *