Le blouson en cuir, un indispensable du motard pour une sécurité maximale

En tant que motard, vous avez besoin d’un blouson en cuir adapté pour votre protection. Puisque le blouson est votre carrosserie, vous devez faire le bon choix. Pour la conduite de tous les jours, le blouson en cuir est votre précieux allié qui vous protègera en cas d’accident.

Un blouson en cuir pour vous protéger

Si jamais vous tombez, votre blouson moto en cuir va vous protéger de l’abrasion. Même si vous roulez lentement, le frottement contre le bitume est douloureux, sans blouson. Aussi, ne pensez surtout pas que c’est optionnel, que vous pouvez vous en passer. D’ailleurs, à moto, à grande vitesse, le blouson vous protège contre le vent et le froid.

Peu importe le temps qu’il fait, rouler à moto vous expose toujours aux intempéries. Donc, faites le bon choix de votre blouson pour qu’il vous offre une sécurité maximale. Par exemple, vérifiez les matériaux avec lesquels l’extérieur du blouson est fait. Aujourd’hui, les textiles présentent une excellente résistance, autant que le cuir pleine fleur. De préférence, optez au moins pour du 500 D.

Choisissez bien votre blouson en cuir

Pour votre blouson en cuir, assurez-vous que les coques aux épaules et aux coudes soient certifiées EN 1621-1. C’est la garantie d’une protection anti-choc minimale et choisissez le niveau 2 pour un meilleur amortissement. Pour votre protéger, vous pouvez envisager l’achat d’une dorsale moto. C’est un accessoire, dit optionnel, préserve votre colonne vertébrale en cas de chute.

La version à bretelles est conseillée, elle est encore plus efficace. Un autre accessoire peut augmenter votre sécurité, la protection pectorale qui préserve le buste. Pour une conduite en pleine nuit, il est préférable d’avoir des liserés réfléchissants sur le blouson. Ainsi, vous serez bien visible pour les usagers de la route. Vous pouvez même opter pour un blouson dont une partie est en jaune fluo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *