Tout sur le revêtement nano céramique

Presque tous les automobilistes apportent une réelle attention à l’apparence de leur véhicule. Le revêtement nano céramique apporte une protection supplémentaire à la carrosserie. Il améliore également l’entretien de la peinture.

Comment s’applique la nano céramique

Le processus est tout à fait différent de celui du scellant ou de la cire. Son application nécessite l’intervention d’un expert en esthétique automobile pour éviter de commettre des erreurs. Cela risquerait de détériorer l’état de la peinture.
Elle ne camoufle pas tous les défauts de la carrosserie. Si vous voulez un rendu plus impressionnant, vous devez suivre toutes les étapes du reconditionnement de la carrosserie. Il est important que le processus de la décontamination soit respecté à la lettre pour faciliter l’adhérence du nano céramique sur la surface de la carrosserie. L’idéal c’est de mettre la voiture dans un espace fermé pour profiter d’un meilleur éclairage. Ainsi, vous pouvez être sûre que toutes les surfaces du véhicule soient recouvertes correctement. Il est important de suivre toutes les instructions se trouvant sur la boite du produit pour un résultat parfait. Le produit nécessite plus de deux heures pour sécher et demande sept jours supplémentaires pour adhérer parfaitement à la carrosserie. Durant ce laps de temps, la voiture ne doit pas être lavée et aucun produit ne doit pas être appliqué sur la carrosserie.

La nano céramique : une protection de longue durée pour votre carrosserie

La nano céramique vous permet de garder l’état de votre peinture durant des années. Elle durcit la surface de revêtement et se transforme en une véritable couche de verre qui protège la peinture des rayures, pluies acides ainsi qu’aux agressions des produits chimiques utilisés pour le lavage. La protection nano céramique est également efficace contre les effets des rayons UV et minimise les problèmes de décoloration. Le revêtement nano céramique a une durée de 24 à 48 mois, contre 8 à 24 mois pour le revêtement scellant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *